12 ans! Noces de Soie.

Je ressors pour l’occasion ce vieil article de mon ancien blog  parce que je pense toujours pareil! 🙂

Et je me demande après réflexion si le secret de notre longévité c’est pas justement le fait qu’on ne le fête pas … 🙂

Comme me l’a dit Youssef hier:  » je n’y pense pas parce que c’est évident qu’on va vivre toute notre vie ensemble, pas la peine de compter. »

Ouaip.

Noces d’Etain,

Alors là je suis limite fumasse.

Toute guillerette ce matin, je regarde sur internet quelles noces sont les 10 ans de mariage.

Oui parce que demain mon acolyte et moi on va fêter 10 ans de coopération.

Je m’attendais à de la soie, des chocolats, des oeillets, de la dentelle.

et là….PLAAAAF: Etain.

c’est pas trop naze l’étain, sérieux?

10 ans de mariage c’est pas rien, surtout à notre époque!

Ce que je comprends c’est qu’ils ont pas changé les prix depuis le temps béni des cathédrales où on se mariait à 15 ans et demi.

Faut ajuster, hein, faut suivre la hausse! La vie chère, la crise, toussa toussa!

En plus il y a de la concurrence maintenant, le pacs, le concubinage, l’ensemblemaispastoutletemps, le divorce (si! c’est un statut!).

Alors eux ils z’ont qu’à se créer leur propre prix, hein, le pacs de Béton, le concubinage de Céramique, le divorce de chêne Liège, l’ensemblemaispastoutletemps de Coton-Tige, etc…Non cumulable hein!!!! un divorce de Cristal ne se cumule pas avec un ensemblemaispastoutletemps de Terre Cuite, là ça deviendrait vraiment n’importe quoi, faut faire des choix dans la vie, aussi, à un moment! Sinon on ne s’en sort pas!

Pour en revenir à ce qui me concerne directement, sauf votre respect:

Pour le mariage, on doit donc, je le pense haut et fort, majorer un peu les prix, on décale de 10 ans, l’espérance de vie augmente mais celle du mariage diminue, c’est QFD (me suis toujours demandée ce que ça voulait dire..si quelqu’un au passage avait l’amabilité d’éclairer ma veilleuse…merci!)

En plus nous on a cumulé des handicaps depuis le début:

On s’est mariés à 21 ans et 25 ans, ce qui est très jeune pour notre époque immature.

On est de culture, de pays, de religion et de langue différente.

On bosse ensemble  (rien que ça ça devrait compter double!).

Donc, j’exige une remise, un abattement forfaitaire, d’au moins 10 ans, ce qui nous ferait demain vivre nos

NOCES DE PORCELAINE!

ah ben voilà!

Non mais franchement!

12809ca3d125286a59b587409223e740

