Pacte avec toi-même

Voici un pacte très important pour tous et toutes les défaillant(e)s de l’estime de soi, tous ceux qui se font vivre un calvaire au quotidien en se comparant (à leur détriment of course), pour tous ceux pour qui la vie est deux fois plus lourde à vivre que pour les autres et qui, d’ailleurs, marchent en courbant les épaules, bien souvent, ce qui est une cible  de prédilection pour prédateurs en tous genre qui veulent se payer un sentiment d’existence sur notre dos rond, non ce n’est pas un hasard si ça tombe toujours sur nous,  nous les attirons…

Alors?

No pasaran!!

On se redresse et on repeat after me:

 » Je jure de me porter assistance dès que je me sentirai défaillir, en danger, jugé, infériorisé, dès que quelqu’un ou quelque chose voudra me donner l’impression que je suis inférieur (e), pas à ma place, que je ne vaux pas le coup.

Je jure de ne pas attendre l’ultime insulte ou irrespect qui fera déborder un vase qui n’a pas à être plein, je me redresse dès la première pique!

Je jure de ne plus jamais laisser qui que ce soit me faire me sentir nul(le) ou moche, y compris et surtout moi-même.

Je jure de ne plus jamais croire la moindre idée, pensée, parole qui tenterait de me prouver que je ne vaux pas autant que qui que ce soit d’autre, NI PLUS, NI MOINS,  juste AUTANT, et c’est déjà énorme, ( c’est pour ça que je l’écris en énorme, logique quand tu nous tiens… ), quelque soit mon aspect, mes vêtements, mon statut social, mon âge, mon compte en banque, etc. (la liste est non exhaustive).

Je vis ma vie en sachant que quoi qu’il arrive je serai là pour me défendre et que je ne permettrai jamais à qui que ce soit de me faire me sentir nulle ou pas à la hauteur, ou moche, ou pauvre, ou bête, etc.

Que je serai toujours là pour  claquer une énorme porte mentale à toutes ces allégations absolument infondées et mortifères.  CLAC!

Amen « 

 

Portez-vous fiers et beaux!

397532_556931917659475_433544319_n

 

 

 

