Oh My God!

Ah ben oui ah ben oui, je parle de religion et j’ai omis de donner ma définition de Dieu, « soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien* », mais allons y gaiment. Surtout!

Enfin moi.

Ben oui, vu que c’est mon blog.

Mais allez-y gaiement aussi hein! On est là pour ça!

D’ailleurs c’est de ça que je veux vous entretenir:

On est là pour ça.

Pour être heureux.

c’est pas moi qui l’ai dit, c’est Spinoza, et Einstein aussi du coup vu qu’il a dit:

« Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains. »

Z’avez-vu?

Donc si Einstein le dit, on peut quand même imaginer 5 mn qu’il avait dû y penser, hein! L’était pas du genre à laisser passer une idée comme ça, sans l’avoir décortiquée, analysée et validée! Ou alors on s’est encore fait avoir sur ce coup là. Mais je ne crois pas.

Alors pour moi Dieu c’est ça: la Vie, la Nature, l’Energie Créatrice.

C’est nous. On en est une émanation.

On rencontre tous Dieu quand on est en phase avec nous-même, quand on est réellement heureux, le vrai bonheur j’entends, le durable, celui qui vient de nous, pas celui de la dépendance.

Moi je le vois souvent chez les enfants, ils ont encore cette confiance, cette joie de vivre, ils savent ce qui est bon pour eux, ils sont au plus près de leurs émotions et donc savent où aller.

Nous, on s’est perdu, on doit se servir de la boussole de la joie de vivre pour retrouver notre chemin: ça ça me va, ça me dit oui, ça ça me dit non.

Pas de bien ou de mal, juste ce qui est bon pour nous et mauvais. Pas de jugement, juste vivre. Rien à prouver à personne, juste vivre heureux.

Pfff, le pire c’est qu’on n’a pas compris à quel point c’est important et qu’on passe toute notre vie à faire le contraire de ce qui nous est demandé.

Et tout le monde s’en fout.

Ben pas moi.

Hasta la vista Baby!

* je mets une étoile et j’oublie de noter: C’est Noir Désir qui dit ça : « Soyons désinvoltes n’ayons l’air de rien ». Heureusement que je me relis des fois…

4 commentaires sur “Oh My God!

Ajouter un commentaire

  1. Oh my god , combien de fois peut-on entendre les Américains utiliser cette formule, cette expression fait partie de leur quotidien pou exprimer joie, bonheur ou tristesse, mais qu’en est-il de nous ? L’expression est désuète, remplacée par « c’est pas possible », « c’est pas vrai », « impossible », « impensable », etc. Effectivement la notion de Dieu n’intervient que dans les cas extrêmes principalement liés à la souffrance et devient donc une imploration et non le signe de joie de vivre. Dieu n’est qu’un recours, il suffit de prendre le cas des otages qui, pour beaucoup se réfugient dans la foi pour accepter ce qui leur arrive.
    Ce Dieu dont il est question au travers des propos d’Einstein n’est effectivement pas celui qui juge, celui qui à une époque a fait se relever des petits enfants lorsqu’ils faisaient seuls leur prière au pied de leur lit en se flagellant verbalement de ce qu’ils avaient fait dans leur journée et qui, parfois, une fois couchés se relevaient et recommençaient de peur d’avoir oublié quelque chose (j’en connais…). « …L’ordre harmonieux de ce qui existe… » dit-il, alors là oui, oui parce qu’effectivement être en phase avec soi-même procure une plénitude à nulle autre pareille. Ne pensons ni Dieu de bonté, ni Dieu de souffrance mais tout simplement sentiment, oui remplaçons le mot Dieu par celui de sentiment. Sentiment d’être en harmonie avec soi-même, tout un programme !!!

    1. c’est ça! par sentiment, par recherche de plénitude, de bien-être en phase avec soi-même! c’est le seul moyen, c’est le seul programme, même oserai-je dire! on vit dans la superstition la plus idiote, et on continue, et même ceux qui sont hors religion vivent dans la superstition, si j’ai ça, je serai heureux, si les autres pensent du mal de moi je suis foutu etc… aucune liberté intérieure pour les uns et ni pour les autres… se réapproprier Dieu, se créer une conception de vie par la connaissance et non par la croyance! bref, oui du pain (béni) sur la planche! mais quelle aventure! des énormes bisous à vous 2 et merci encore!

    1. oh! merci!!! j’espère réussir à transmettre ce que je ressens, si ça fait du bien c’est que je dois plus ou moins y arriver! merci encore et des bisous!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑