L’écologie 2, le retour.

en fait la suite m’est venue aujourd’hui au boulot.

Alors voici la liste des points qui me semblent important pour faire de l’écologie :

– dire et prouver à nos enfants que leur valeur n’est pas quantifiable, chiffrable, comptable, notable.

– qu’ils n’ont pas à faire des choses pour exister, qu’ils existent déjà et que rien que par leur existence ils ont le droit au respect et à l’amour inconditionnel de toute part et de toute personne.

– que rien de ce qui compte ne s’achète et que s’ils pensent devoir acheter quelque chose pour se sentir mieux c’est que ça ne va pas bien et qu’ils faut qu’ils cherchent quoi.

– que les garçons ont le droit de pleurer qu’au contraire ce sont les faibles qui ONT peur de pleurer alors que les forts N’ONT PAS peur de pleurer, et que quand ils sont grands ils sont aimables et respectables et qu’ils n’ont pas besoin de poudre de corne de rhinocéros pour être heureux et rendre heureux.

-que les filles peuvent être jolies et aimables sans avoir de look, sans être à la mode. Que la personnalité n’est pas visible, elle est audible.

-que si quelqu’un attend quelque chose de nous, qu’il revoit ses attentes. On ne doit rien attendre de nous, on doit juste nous aimer tel qu’on est.

– et nous même on doit s’aimer tel qu’on est. Et le voisin aussi. Même s’il est moins passionnant qu’une baleine bleue ou qu’un panda.

– que personne n’est méchant, il n’y a que des malheureux. Donc il faut aimer les méchants. Mais pas aimer être mal traité.

– qu’aucune personne ne peut être comparée à une autre, si on était comparable on serait pareil.

– qu’on est tous pas très doués, pas très intelligents, pas très drôle, pas très beaux, pas très débrouillards, mais qu’on est 100% aimables et respectables comme ça.

– que personne n’a le droit de nous juger, personne ne nous connait totalement pour pouvoir savoir exactement de quoi il retourne, et nous pareil, on n’a pas le droit de juger qui ou quoi que ce soit. Juste de plaindre et d’aimer. (cf: personne n’est méchant)

– je cale pour ce soir, mais cette liste est non exhaustive, au contraire, il faut la compléter tout au long de notre vie parce que je n’ai pas pensé à tout, je n’ai pas non plus  totalement raison, mais je suis quand même aimable.

1378295_222986141194370_503165450_n

Publicités